La micro creche

La micro-crèche Les Roudoudous est installée à Saint Julien-en-Genevois.

Nous avons la volonté de répondre au mieux à la demande des familles concernées en proposant un accueil de qualité, avec une grande flexibilité, situé dans un emplacement pratique, pour un montant ajusté aux revenus des familles.

Notre personnel est qualifié et en nombre. nous accueillons un nombre restreint d’enfants ce qui permet d’être à l’écoute de chacun, d’individualiser la relation et de créer un climat de sécurité favorable au développement harmonieux.

Nos atouts

Au maximum 10 enfants sont accueillis simultanément.
Ils sont encadrés par des professionnels de la petite enfance, au nombre de 4 personnes.


Les enfants sont âgés de 10 semaines à 4 ans, sans segmentation de groupe en fonction de l’âge. Cela permet de stimuler les plus petits et de développer les notions de respect et de responsabilité des plus grands.

Les repas servis sont livrés par un prestataire de la petite enfance, ne travaillant qu’avec des produits biologiques et/ou régionaux. L’objectif est d’apprendre aux enfants à manger des produits de qualité, variés, ayant un gout et respectant les saisons. En savoir plus sur www.leztroy.fr

Nous avons sélectionnés des jeux et jouets en bois, ludiques, agréables à regarder et à manipuler. Nous les avons choisis pour susciter la curiosité des enfants et développer leur sens du jeu et de l’imitation.
Nous sommes équipés de mobilier en bois, écologique et adapté à la petite enfance.


Notre projet pédagogique se caractérise par la prise en compte des besoins spécifiques de l’enfant.

retour en haut

L'équipe

Vos enfants sont encadrés par des professionnels de la petite enfance (un référent technique (directeur/rice), un(e) auxiliaire de puériculture et deux personnes titulaires du CAP petite enfance). Notre personnel est embauché en contrat à durée indéterminée (CDI) pour une plus grande stabilité de l’équipe. Les conditions sont ainsi réunies pour créer un climat de confiance renforçant la notion de groupe et répondant au besoin de sécurisation de vos enfants.

Emilie  gérante et référente technique

Je suis titulaire du diplôme d’Etat Infirmier.

Je suis responsable de l’organisation générale et de l’administration de la micro-crèche (inscription, recrutement, facturation…)

Je suis également garante de la mise en place du projet pédagogique, j’encadre l’équipe de professionnel(les), je veille à l’application des consignes d’hygiène et de sécurité des enfants. J’exerce 10 heures par semaine aux taches de référent technique (gestion administrative…) et 18 heures par semaine auprès des enfants (présence au temps des repas tous les jours notamment).

Marine  auxiliaire de puériculture

Je suis titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture. Je suis responsable de l’accueil et de la prise en charge globale de votre/vos enfant(s) au quotidien, en coopération et avec validation du référent technique, tout en respectant les projets éducatifs et pédagogiques. Je suis à l’écoute de votre/vos enfant(s) afin de répondre à ses/leurs besoins physiques, psychologiques et affectifs.

Ana et Virginie  titulaires du CAP petite enfance

Nous sommes titulaires du CAP petite enfance. Nous sommes responsables de l’accueil et de la prise en charge globale de votre/vos enfant(s) au quotidien, tout en respectant les projets éducatifs et pédagogiques. Notre rôle est d’être à l’écoute de votre/vos enfant(s) afin de répondre à ses/leurs besoins physiques, psychologiques et affectifs tout en respectant son/leur développement psychomoteur.

Nos Partenaires

Allocations familiales    Initiative Genevois   Leztroy restauration
retour en haut